750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits plats etc...
Petits plats etc...
Archives
11 janvier 2010

Gratinée à l'oignon

Pour 6 personnes :

500g d'oignons

100g de gruyère râpé

80g de beurre salé

80cl de bouillon de volaille

40cl de vin blanc

2 càs de farine

1 pincée de 4 épices

sel et poivre

Pelez et émincez les oignons. Mettez le bouillon de volaille dans une casserole et chauffez-le sans le laisser bouillir. Mettez-y alors les oignons à colorer 5 min environ à feu vif en remuant régulièrement.

DSC01720

DSC01719

Saupoudrez de farine,mélangez puis versez le bouillon chaud et le vin blanc. Salez, poivrez et saupoudrez de quatre épices. Couvrez et faites cuire 30 minutes à feu doux.

DSC01721

Préchauffez le four position gril. Coupez le pain et toastez les tranches.

DSC01722

Répartissez la soupe dans des bols. Posez 2 tranches de pain, parsemez-les de gruyère râpé et enfournez pour 5 minutes environ.

DSC01723

Quand le fromage est bien gratiné, servez aussitôt!

DSC01724

Bon appétit

Publicité
Commentaires
G
o sa doit etre delisieux se gratin jadore les oignon OOO !! lol jaime tous moi bouudiiii c'est pour sa que je suis tres tres mince mdr bizzzzz maggy
M
trop bonne la gratinée .... bisous à la soeur de Loloche ...
A
une soupe à l'oignon comme j' aimerais en manger ce soir au coin du feu par moins 10 dehors... brrrr.. <br /> bizz+++
Z
hummm, c'est juste ce qu'il me faut pour me réchauffer!<br /> bisous zaza
C
il y a bien longtemps que je n'ai pas fait de soupe à l'oignon, et pourtant ,nous aimons beaucoup, vais y penser ,mais comme Domi, va falloir que j'embauche mon z'hom pour peler les oignons!!;))<br /> bises<br /> Chantal
Publicité
Newsletter
Petits plats etc...
Publicité