750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits plats etc...
Petits plats etc...
Archives
2 avril 2010

Pastillade de courgettes au sésame

ça y'est c'est le week-end, yeah, yeah, yeah...
Me revoilou après une petite absence, avec une recette toute  "croustillante" !
Amatrices de courgettes, à vos fourneaux!!

courgettes002

Pour 6 parstillades

8 feuilles de brick
3 courgettes moyennes (600g)
1 càs de basilic
2 càs de sésame
60g de pignons de pin
200g de ricotta
2 oeufs
50g de parmesan
20g de beurre
1 càc d'huile d'olives
sel & poivre

Couper les courgettes en petits quartiers.
Dans une poêle, faire dorer à sec la moitié des pignons de pain, réserver.
Dans la même poêle, faire chauffer l'huile d'olives et y faire sauter les 2/3 des courgettes, quand elles se colorent, ajouter le basilic, saler, poivrer, réserver.
Battre la Ricotta avec les oeufs, puis ajouter le sésame et le parmesan.
Ajouter à cette pâte la totalité des pignons et les courgettes sautées ainsi que les crues.
Mélanger délicatement.

Sans_titre_3

Dans une casserole, faire fondre le beurre.
Découper les feuilles de brick en 4 et les badigeonner avec le beurre.
Placer 3 morceaux de feuilles de brick dans le fond des empreintes (ici les 6 grands ronds de flexipan, mais des empreintes à tartelettes conviennent très bien)
Répratir l'appareil aux courgettes.
Recouvrir avec 2 morceaux de feuilles de brick.
Enfourner les pastilla pour 20 min à 180°C.

Sans_titre_4

BON APPETIT !!!

DSC02149

DSC02150

Publicité
Commentaires
A
Sympa comme tout ta petite recette - je note pour la refaire prochainement<br /> Bises
B
coucou fifi <br /> bon je suis trés courgette mais les pignons bof , mais bon ta petite recette peut se faire sans , comme disait si bien ma grand mère quand y en a pas on promet mdr <br /> bisous bébé
L
pas mal cette pastilla ma frangine !!!!!!!!! <br /> tu vas bien ???? <br /> pas trop dur cette reprise ??? <br /> tu prends des vacances ici ??<br /> gros bisous d'amour ma frangine<br /> loloche
K
..la présentation !!<br /> Et quelle recette originale !!<br /> Hum, je prends note car j'adore les courgettes et je compte bien en avoir plein mon potager cet été à nouveau !! hihihi<br /> Miam !! Tu me donnes faim d'un coup ...lol <br /> bisousss<br /> kiki
A
une recette très sympa !! biz aurél
Publicité
Newsletter
Petits plats etc...
Publicité