750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits plats etc...
Petits plats etc...
Archives
13 avril 2010

Moelleux à l'ourson

Je profite de ces périodes de chômage (une semaine par mois) pour tester de nouvelles recettes, mes enfants sont encore en vacances pour une semaine, le temps est pourri alors on s'occupe comme on peut, tant qu'à faire autant se faire plaisir!

Voici une recette moelleuse, mes cobayes? l'équipe de foot de Méziré! Dimanche après une défaite (2 à 1) elles se sont consolées en dévorant ce délicieux moelleux! Je suis arrivée trop tard pour prendre la photo du gâteau découpé!! mais je vous assure qu'il est moelleux de chez moelleux (pas facile à découper)!

ours042

Ingrédients :

200g de chocolat noir
10 oursons en guimauve
4 oeufs
150g de beurre
175g de sucre
75g de poudre d'amandes50g de farine
1 pincée de sel
j'ai ajouté 1/2 sachet de levure chimique (pas prévue dans la recette)

Préchauffer le four à 180°C
Découper au ciseau les 10 oursons.

DSC02190

Séparer les jaunes des blancs d'oeufs et monter ces derniers en neige avec la pincée de sel.
Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie.
Hors du feu, ajouter le sucre, les jaunes d'oeufs, la farine, la levure et la poudre d'amandes.
incorporer les blancs d'oeufs.

DSC02191

DSC02192

Verser le tout dans un moule à cake en silicone (ou un moule recouvert de papier sulfurisé)
Cuire environ 40 min à 180°C (à surveiller)

BON APPETIT

DSC02197

Publicité
Commentaires
N
voilà Fifi qui s'amuse avec les nounours maintenant! on aura tout vu! lol!<br /> le plus dur doit être de couper les nounours au ciseau! pauvres bêtes!<br /> j'adorais les nounours, alors, j'adore ton gâteau!<br /> <br /> bizzà toi
A
humm ! cela me fait envie d'essayer !j'adore ces nounours biz aurél
L
rhoooooooooooooooo gourmande va !!!!!!!!!!!!!<br /> même au chomage tu as toujours été une bouc à suc !!!!!!! je te crois pas quand tu dis que tu comble tes journées, mdr !!!!!!!!!<br /> en tout cas trés gourmand ton moelleux !!!!!!!!<br /> terriiiiiiiiiiiiiiiible frangine va !<br /> je te fais de trés gros poutou <br /> loloche
D
..... y'a pas de mal à s'faire du bien avec plein de sucre !!!!! et au moins, avec ta nouvelle bannière .... on sait ce que l'on va trouver dans ton blog !!!! MDR<br /> Au fait, si tu veux du soleil.... viens à Toulouse : il fait beau et nous sommes en plein jardinage !!!!!! On ne peut pas tout avoir : soit on a du soleil et on passe son temps dehors à planter et brûler des calories !!!!!! soit on a un temps pluvieux et froid et on passe son temps temps dans la cuisine à faire plein de bons gâteaux !!!! Tu l'auras compris ... c'est le temps qui a décidé pour moi !!!!! LOL<br /> gros bisous, ma Fifi et à bientôt au tél.<br /> Domi
K
cette petite douceur !! <br /> Rien de tel pour rehausser le moral des troupes en effet !! hihihi<br /> Une recette bien gourmande que je m'empresse de noter pour des fans de chocolat à qui je saurais faire plaisir c'est certain !!<br /> Je t'envoie par la même occasion un ptit rayon de soleil, j'en ai assez pour t'en faire profiter...<br /> bisoussss<br /> kiki
Publicité
Newsletter
Petits plats etc...
Publicité