750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits plats etc...
Petits plats etc...
Archives
21 mars 2010

Omelette chinoise

Pour prouver à certaines que je ne cuisine pas QUE  du sucré mdr...

gif_anime_3d_023

Ingrédients (pour 6 à 8 personnes) :

1 rouelle de porc d'un kilo
3 oignons
1 sachet de vermicelles de soja
50 ml de nuöc màm
4 tomates
10 oeufs
sel & poivre

Détailler la rouelle de porc en morceaux, puis hâchez-là avec les oignons.
Verser le nuöc màm et laisser mariner toute une nuit.

DSC02122

Le lendemain, couper les tomates en petits dés en ayant pris soin de les épépiner, et les ajouter à la préparation.

DSC02124

Faire cuire les vermicelles comme indiqué sur le paquet, les couper et les ajouter à la préparation.

Sans_titre_1

Battre les oeufs en omelette, saler & poivrer, puis les ajouter à la préparation.

DSC02128

Il ne vous reste plus qu'à former des galettes que vous cuisez dans une poêle légèrement graissée.

DSC02129

BON APPETIT

DSC02130

Publicité
Commentaires
A
humm !!! super original !! je ne connaissais pas du tout ce genre de galette ! biz aurél
A
humm !!! super original !! je ne connaissais pas du tout ce genre de galette ! biz aurél
K
...en plus tes ptites omelettes !! <br /> Et qui nécessite bien de la préparation, il fallait y penser !! <br /> J'adore ces ptites vermicelles, j'en ai toujours un paquet dans mon placard, mais les enfants appellent ça " tes spaghettis en plastique" hihihi...pfffff, savent pas ce qui est bon ces monstres !! lol ...<br /> Bisousssss<br /> kiki !!
G
mmu sa c'est bon ..<br /> ET !!! LOL !!! <br /> ne les écoute PAS !!!...<br /> TOUTES DES JALOUSE ! lol !!! .....<br /> je c'est moi que tu c'est fair autre chose que du sucrer mdr !! mdr !!<br /> biz et bonne soirer fifi !!!<br /> maggy
D
Me voici rassurée : tu manges du salé au moins une fois dans la semaine !!!! MDR. En plus, tu as fait un repas équilibré : protéines animales, légumes, et féculents !!!! Tu t'en étais aperçue ??????? Bref .... elle me plaît bien ta recette et je mettrai des tomates concassées en boîte pour l'instant (la...c'est l'ex-maraîchère qui parle !!!! j'suis bornée ... je sais ... et j'assume !!!!!LOL).<br /> bonne reprise pour demain. Je penserai bien à toi....<br /> Gros bisous<br /> Domi
Publicité
Newsletter
Petits plats etc...
Publicité