750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits plats etc...
Petits plats etc...
Archives
28 février 2010

Cookies aux marshmallows

cookies

Autant vous avertir, ces cookies sont une vraie tuerie!! la seule façon de ne pas tout engloutir quand on a le nez dedans, c'est d'aller en porter à la voisine mdr!!

Pour une douzaine de cookies : (ici j'ai doublé la pâte)

100g de marshmallows
100g de vergeoise blonde (brune pour moi je n'avais pas de blonde)
100g de beurre
1 oeuf
220g de farine
1/2 sachet de levure chimique
80g de chocolat en morceaux (j'ai mis des pépites)
1 pincée de sel

Couper les marshmallows en petits morceaux et les mettre au congélateur.

DSC01994

Dans un saladier mélanger la vergeoise, le sel et le beurre fondu puis ajouter l'oeuf et battre.
Mélanger en ajoutant la farine et la levure.

DSC01995

Ajouter le chocolat et les morceaux de marshmallows.

DSC01997

La pâte devient assez dure, alors je la travaille à la main pour tout amalgamer.

DSC01999

Toujours à la main je façonne des boules de pâtes que j'aplatis et que je dispose sur ma toile silpat (ou du papier sulfurisé)

DSC02000

Cuisson 12 min à 190°C (les cookies sont encore mous à la sortie du four, n'allongez pas le temps de cuisson, ils seraient alors beaucoup trop durs)

DSC02014

Pendant la cuisson, les marshmallows qui sont en contact avec la toile (ou le papier sulfurisé) fondent et caramélisent, alors attention à bien les espacer et à ne pas les mettre trop au bord de la toile afin de ne pas les retrouver au fond de votre four (ça sent le vécu mdr)!!

DSC02013

BON APPETIT

DSC02015

Publicité
Commentaires
F
Coucou!<br /> <br /> J'ai réalisé la recette mais sans succès. J'avais modifié quelque peu les portions de guimauve et substituer la moitié de la farine par des flocons d'avoine.<br /> <br /> J'ai des copines qui vont à leur tour relever le défi. À suivre.<br /> <br /> Anne<br /> Ville de Québec
C
huum ! ces cookies m'ont vraiment l'air délicieux !
C
tres gourmands tes cookies
D
Inutile de te dire que je préfère la recette précédente que je ferai très certainement prochainement. Je n'ai pas les moules adéquates mais je me débrouillerai avec ceux que j'ai !!!!<br /> Ben oui, les pâtisseries, je vais attendre un peu avant d'en manger car j'ai quelques Kilos à perdre !!!! C'est qu'il y en a des calories dans le RHUM !!!!!! MDR<br /> bisous et à bientôt au tél<br /> Domi
M
j'adore cette recette de Cookies avec des marshmallows.<br /> si j'en fais à mes petites filles je suis sure qu'elle vont adorer..<br /> merci pour le partage<br /> et bonne journée
Publicité
Newsletter
Petits plats etc...
Publicité