750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits plats etc...
Petits plats etc...
Archives
7 février 2010

Petites tourtes champignons, poulet

ali34

Après deux semaines de chômage et deux semaines de grippe, je fais un retour bien timide car pas encore en grande forme! je n'ai jamais eu autant de fièvre de toute ma vie et surtout aussi longtemps, presque 10 jours! je reprends le travail lundi alors je poste cet article et je passe vous faire un ptit coucou! vous m'avez toutes manqué mais je pense très souvent à vous!

Je réalise mes tourtes dans les empreintes"grands ronds" flexipan pour celles qui connaissent, mais vous pouvez bien sure réaliser cette recette dans un plaque à tourte!

DSC01761

500g d'escalope de poulet

250g de champignons de Paris

1 échalotte, 3 gousses d'ail, 1 càs de persil haché, sel, poivre

100g de lardons fumés

1 oeuf+ 1 pour dorer

150g de crème fraîche épaisse

2 pâtes feuilletées

DSC01754

Mixer 250g d'escalope de poulet avec la crème et l'oeuf, réserver.

DSC01755

Hacher le persil, l'échalote et les gousses d'ail.

DSC01757

Couper les champignons en lamelles, puis les 250g d'escalope de poulet restant en lamelles également de façon à en obtenir 12 (2 par tourtes)

DSC01756

DSC01758

Dans un poêle, faire revenir les lardons, ajouter les champignons, les lamelles de poulet, puis le persil hâché (avec ail et échalote), laisser revenir environ 5 minutes. Laisser refroidir.

DSC01759

Pendant ce temps découper votre pâte en 12 disques et disposez-les dans le moule.

DSC01762

DSC01763

Retirer ensuite les lamelles de poulet de votre poêle, réserver.
Ajouter les champignons à la mousseline.

DSC01760

Recouvrir la pâte avec la moitié de la mousseline.
Répartir 2 lamelles de poulet dans chaque empreinte.
Ajouter le reste de mousseline.
Recouvrir avec la deuxième pâte.
Dorer à l'oeuf.
Enfourner 25 minutes à 200°C.

DSC01764

DSC01765

DSC01766

DSC01767

BON APPETIT!!

DSC01768

DSC01769

Publicité
Commentaires
V
Très jolies tes tourtes ma fifi!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzz
E
bonjour,<br /> <br /> vous devriez présenter cette recette sur notre site: www.lacuillere.com<br /> <br /> elle est très appétissante.<br /> <br /> bon we
C
elles sont magnifique !
G
bonsoir fifi allor comment va tu ma belle ?? moi sa roule je vois que tu et comme moi taime fair des petites tourte c'est plus mimi elle son manifique bonne soirer bissous maggy
A
une petite visite pour te faire un bizou en attendant une nouvelle recette !<br /> bisou<br /> aurél
Publicité
Newsletter
Petits plats etc...
Publicité